Loading...
Retour

Les génératrices électriques

Avec l'arrivée de l'hiver, soyez prêt pour la prochaine panne de courant, pour votre prochaine escapade en camping ou pour votre projet de rénovation en installant une bonne génératrice. Une génératrice portable ou à onduleur procure l’énergie requise pour des activités récréatives, chantier ou encore une réserve limitée d'énergie pour la maison, tandis qu’une génératrice de réserve automatique se déclenche dès qu’il y a une panne électrique et alimente les circuits désirés de votre maison.

Avant de choisir une génératrice posez-vous les bonnes questions telles que :

  • Pour quel utilisation ai-je besoin d’une génératrice ?
  • Est-ce que la génératrice devra fournir une quantité d'énergie suffisante pour alimenter le système de climatisation ou de chauffage ?
  • Devez-vous alimenter des appareils d'équipements sensibles tels qu'un système d'alarme ou des ordinateurs ?
  • La génératrice doit-elle démarrer automatiquement lorsque survient une panne de courant ?

 

Voici quelques-unes des génératrices qui pourraient vous convenir.

 

La génératrice de réserve automatique

Cette génératrice est parfaite pour les pannes de courant. S'activant automatiquement lors du début de la panne de courant et s'éteignant également à sa fin, vous serez fourni en électricité dans les premières secondes de manque d'électricité. Ces génératrices fonctionnent principalement au gaz naturel ou au propane et peuvent répondre à une demande de 10 000 à 15 000 watts.

 

La génératrice à onduleur

Les génératrices à onduleur sont un tout nouveau type conçu pour être plus légères, plus silencieuses et plus économes en carburant que les autres génératrices. Elles sont principalement utilisées pour fournir en électricité à de petits appareils tels que des ordinateurs.

 

La génératrice portable

Ce type de génératrice fonctionne principalement à l'essence et comprend des sorties électriques pour fournir entre 1 000 et 8 500 watts.

 

 

N'oubliez pas de bien choisir quels circuits de la maison vous désirez alimenter avant de vous en procurer une, vous aurez ainsi une meilleure idée de la puissance électrique requise pour vos besoins.


En suivant nos conseils de base, non seulement vous protégerez vous de tout risque de bris d'appareils, mais vous veillerez aussi au fonctionnement optimal de vos installations électriques. Quelques gestes simples font véritablement la différence !


Pour toutes questions, commentaires ou projet d'installation, n'hésitez pas à contacter nos experts.


Retour